Nicolas Sarkozy : qui est cet ancien collaborateur qui officie désormais pour Éric Zemmour ?
Bien qu’il ne soit pas (encore ?) candidat à l’élection présidentielle, Éric Zemmour se constitue une solide équipe, digne d’un homme en campagne. Dimanche 26 septembre 2021, Le Journal du Dimanche a dressé le portrait de son nouveau conseiller, Olivier Ubéda.
Dans l’ombre des hommes et femmes politiques agissent leurs têtes pensantes. Pour diverses raisons, comme un changement personnel d’idéologie ou un départ de la vie partisane de la part de leur employeur, ces cerveaux peuvent être amenés à officier pour d’autres. C’est le cas d’Olivier Ubéda, communiquant au service de diverses personnalités de droite depuis deux décennies. Bien connu des membres de l’Union pour un mouvement populaire (UMP), l’homme a longtemps été le responsable marketing et événementiel de Nicolas Sarkozy. Le Journal du Dimanche, qui brosse son portrait dans son édition du 26 septembre, rappelle, non sans une pointe d’ironie, qu’il est à l’origine d’une campagne publicitaire des plus originales. Celles des tongs UMP, marquant le sable du logo du parti à l’été 2006. Le quinquagénaire a poursuivi son chemin à droite, et marche maintenant au côté d’Éric Zemmour.
L’essayiste continue de se jouer des rumeurs de candidature à la présidentielle 2022 mais mène des journées qui ressemblent à celles d’un candidat en précampagne : tour des plateaux télévisés et des rédactions, débat politique en prime-time face à l’Insoumis Jean-Luc Mélenchon ou encore promotion de son nouvel ouvrage. Derrière la tournée promotionnelle de son livre La France n’a pas dit son dernier mot se cache là encore Olivier Ubéda. Celui qui se fait appeler « cousin Ub » par Valérie Pécresse, comme il le prétend au JDD, gagnerait 500 euros de l’heure en travaillant pour le polémiste. Avec une « clause de revoyure » qui pourrait lui bénéficier si Éric Zemmour confirmait sa présence à l’élection.
Zemmour n’était pas totalement convaincu de l’engager
Ancien directeur de la communication de l’UMP, Franck Louvrier a révélé qu’Éric Zemmour avait d’abord hésité avant d’embaucher le sarkozyste. Le second a alors appelé le premier en plein été, qui l’a rassuré : « J’ai tout de suite dit à Éric qu’Olivier était un très bon professionnel. Il n’y en a pas beaucoup sur le marché qui ont cette expérience.«
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet